Le MMA en quelques mots

De son acronyme Mixed Martial Art, le MMA est une discipline sportive qui mélange tous les autres principes des arts martiaux. Un sport de self défense qui s’active auprès des jeunes garçons, parce qu’en principe, le MMA n’a pas de règles.

Du self défense en toute liberté

Chaque discipline sportive a ses règles, mais le MMA n’en a pas, parce que c’est un sport pour les jeunes. Le principe de MMA présente ce libre esprit que les jeunes défendent en ce moment. Il y a eu trop d’interdits dans notre société avant, et c’est pour cela que les jeunes veulent avoir cette liberté de se défendre sans mesurer les coups. Alors, les équipements suivent également cette manière de défendre.

Les équipements de MMA

N’oublions pas que le MMA est un sport de contact, sauf que c’est un peu différent de la boxe, car il ne suffit pas de donner un coup, mais de saisir la personne. Pour cela, il nous faut des gants spéciaux où les doigts sont libres. Protéger la tête, les oreilles, avec une bonne visière pour bien observer et on n’oublie pas la protection des dents. En tous cas, ce sera un casque bien rembourré, mais qui nous permet de respirer. Et puis on pense aux poitrines pour les femmes, le protège abdominal, celui du tibia, ainsi que les coquilles masculines. On prend soin de tout le corps en mettant du rashguard. Ce dernier est un sous-vêtement bien conçu qui protège le corps et facilite l’évacuation des odeurs.

C’est un sport qui se présente en compétition au niveau mondial. Et effectivement, beaucoup de gens l’apprécient et le suivent.

Publié dans MMA